Billetterie

La guerre des voisines

le 29/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Cannet a donné rendez-vous à Cannes, mercredi, au Gymnase Maillan, pour le match retour des demi-finales de Ligue AF. De son côté, Nantes veut prendre sa revanche face à Béziers.
 

« Je ne supporterais pas qu'on me dise que mercredi soir, je serais en vacances. Je ne l'envisage même pas ». Ainsi parlait la centrale du Cannet, Myriam Kloster, dans les colonnes de Nice Matin avant la double confrontation face au RC Cannes. « C'est une belle demi-finale et en plus c'est un derby, ce qui lui donne un caractère particulier. Nous sommes prêtes à relever le défi. C'est un peu comme "une guerre" entre voisins ».
 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Cannetanes n’ont pas à rougir de leur première bataille perdue au Palais des Victoires. Rare formation, avec le Hainaut et Venelles, à avoir donné du fil à retordre et chipé un set au RC Cannes en saison régulière (1-3), Le Cannet, en bon voisin, a répété pareille "performance", cette fois hors de ses bases (3-1). Un résultat qui laisse présager un deuxième round attrayant mercredi au Gymnase Maillan.
 

Le combat attendu entre Nantes et Béziers au Gymnase St-Joseph II devrait également valoir son pesant de cacahouètes. Inspiré face à Béziers en saison régulière (victoires 3-1 et 1-3), le VBN a subi la loi des Angels au Four à Chaux (3-1) et entend bien se révolter devant ses supporters. « Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Tout faire mercredi pour revenir à Béziers pour la belle... Besoin des supporters avec nous », a commenté Dominique Duvivier, l’adjoint de Sylvain Quinquis, depuis son compte Twitter. Rendez-vous est pris !
 

Play-offs - Demi-finales

Matchs aller - Samedi 26 avril à 20h

Béziers 3-1 Nantes (18-25, 25-16, 25-22, 25-13).
Cannes 3-1 Le Cannet (25-23, 25-15, 23-25, 25-18)
Matchs retour - Mercredi 30 avril à 20h
Nantes - Béziers, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Le Cannet - Cannes