Billetterie

Konecny, l’arme fatale

le 29/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Irrésistible le week-end passé, David Konecny sera à surveiller de près par le CVB52, mercredi, à l’occasion des demi-finales retour de Ligue AM. De son côté, Ajaccio n’a pas dit son dernier mot dans la course à la finale.
 

Quand Konecny va, tout va. Le pointu tchèque a livré une performance d’exception face à Chaumont, le week-end passé, à Grenon, et largement contribué à la victoire de sa formation (3-2). Au four et au moulin, Konecny aura compilé pas moins de 36 points, à 57% de réussite en attaque (31 sur 54), soit son meilleur bilan comptable de la saison.


« C'est la confirmation qu'il est très présent dans les matchs importants. Samedi, il a été là dans tous les secteurs, pas seulement en attaque.  Il a défendu comme un fou, à l'image de la balle de match où il est l'un des seuls à pouvoir aller la chercher grâce à sa puissance sur deux mètres », a commenté Pascal Foussard, le manager du TVB, dans les colonnes de La Nouvelle République. « Konecny sort des choses incroyables », a confirmé Nikola Matijasevic, l’entraîneur du CVB52, médusé par la tournure des événements et par la force de frappe de l'artilleur tourangeau. Peut-être lui faudra-t-il songer à un plan anti-Konecny pour la confrontation retour, prévue mercredi à la salle Jean-Masson.

   

Paris « n’est pas encore en finale »
 
 

En ressortant du Palatinu avec la victoire en poche (2-3), le week-end passé, à l’issue d’un combat acharné face à Ajaccio, le PV, de son côté, a fait un pas vers la finale de Ligue AM. Malgré l’option prise par ses protégés dans la course à la qualification, Dorian Rougeyron reste sur ses gardes. « Il convient de se préparer à un autre combat. Je crains énormément cette équipe d’Ajaccio qui va jeter ses dernières forces dans la bataille. On n’est pas encore en finale », a déclaré l’entraîneur parisien dans les colonnes de Corse Matin.
 

« On peut parvenir une fois de plus à pousser Paris dans ses retranchements et qui sait prendre notre revanche dans sa salle », a confirmé Ricardo Martinez, le passeur remplaçant du GFCA, qui garde probablement en tête la victoire des Corses dans cette même salle Pierre-Charpy (1-3), il y a quelques mois, en saison régulière. Il leur faudra rééditer pareille performance mercredi pour parvenir à s’offrir un match d’appui au Palatinu, le week-end prochain.
 

Play-offs Ligue AM - Demi-finales
Matchs aller - Samedi 26 avril à 20h
Tours 3-2 Chaumont (25-19, 25-22, 18-25, 21-25, 15-12)

Ajaccio 2-3 Paris (25-21, 25-23, 17-25, 20-25, 12-15)
Matchs retour - Mercredi 30 avril à 20h
Chaumont - Tours, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Paris - Ajaccio, en direct sur Ma Chaîne Sport (MCS)