Billetterie

Chaumont peut conclure

le 14/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Vainqueur à Toulouse en quart de finale aller, Chaumont peut se qualifier pour les demi-finales de Ligue AM en s’imposant face aux Spacer’s à Jean-Masson mercredi soir. Beauvais, Sète et Nantes Rezé sont également dos au mur.
 

Seule équipe de Ligue AM à s’être imposée à l’extérieur lors des matchs aller, Chaumont est bien placé pour aller chercher son ticket pour les demi-finales dès mercredi soir. Le CVB 52 accueille en effet Toulouse à Jean-Masson, et le cinquième de la saison régulière a l’intention d’éliminer le quatrième.  
 

"L'enjeu des play-offs a changé la donne", a réagi Nikola Matisajevic, dans les colonnes de la Dépêche, pour expliquer la prestation de ses joueurs, vainqueurs au Palais des Sports, là où ils avaient cédé (3-1) un mois plus tôt. Si les Haut-Marnais, et notamment Hermans Egleskalns (25 points, 57% de réussite en attaque lors du match aller), conservent leur niveau de jeu, ils ne seront sans doute pas loin du dernier carré. Même si les Spacer’s, comme l’a annoncé Cédric Enard, vont passer en "mode commando".
 

Dans les autres quarts de finale, le scénario est à peu près le même. Tours, Ajaccio et Paris, les trois premiers de la saison régulière, ont tenu leur rang à la maison. Ce qui implique que Nantes Rezé, Beauvais et Sète sont condamnés à l’emporter dans leurs salles lors des matchs retour pour arracher la belle. Ce sera forcément compliqué, surtout pour le NRMV, nettement battu lors de cette première manche. "On est en confiance, on joue bien. Je ne vois pas pourquoi on se raterait là-bas, mercredi", prévient ainsi le Tourangeau Kamil Baranek, interrogé par la Nouvelle République.
 

Play-offs Ligue AM - Quarts de finale retour
Mardi à 20h

Beauvais – Ajaccio (Aller 1-3), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Mardi à 20h30

Sète – Paris (Aller 1-3), en direct sur Ma Chaîne Sport (MCS)
Mercredi à 20h
Chaumont – Toulouse (Aller 3-1), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Nantes Rezé – Tours (Aller 0-3), à suivre en live vidéo sur LNV.fr