Billetterie

Tours a fait la moitié du chemin

le 07/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le TVB a enjolivé son étagère à trophées, samedi, avec une huitième Coupe de France, après sa victoire finale face au Paris Volley (3-1) à Coubertin. De bon augure avant les play-offs de Ligue AM qui se profilent en fin de semaine.
 

« On a deux titres en jeu et on jouera naturellement pour les garder. C'est le championnat et la Coupe de France, puisque la Supercoupe, que l'on a gagnée il y a un an, n'est pas remise en jeu. On visera ces deux trophées. » Mauricio Paes se voulait ambitieux en début de saison, fort de son premier doublé réalisé à la tête du TVB quelques mois plus tôt. Et l’ancien entraîneur du Paris Volley peut se satisfaire d’avoir vu ses protégés remplir avec brio la première moitié du contrat, à la faveur d’une victoire en quatre manches décrochée face au club de la capitale en finale de la Coupe de France (3-1).

Un huitième titre dans ladite compétition pour le TVB et un cinquième trophée toutes compétitions confondues pour Mauricio Paes depuis sa prise de fonctions en 2011 (2 Championnats, 2 Coupes de France, 1 Supercoupe). Ce dernier a profité d'une interview accordée à La Nouvelle République pour rendre hommage à ses poulains. « On a vu une équipe de Tours très engagée, et sur tout ce que l'on a essayé de faire. Et pourtant, on a eu du mal à freiner les Parisiens, à leur mettre la pression. C'est cet état d'esprit que je retiens. C'est cette envie, encore plus forte, que l'on devra avoir pour les play-offs ».

 

Et ceci, dès samedi face à Nantes-Rezé à Grenon, pour le premier round de ces play-offs de Ligue AM. Une formation nantaise que le TVB a battu deux fois cette saison en saison régulière (3-1, 1-3). « On va essayer de se qualifier contre Nantes Rezé sur deux matchs et non trois, pour ne pas laisser trop d'énergie », souffle le président de la formation tourangelle, Jacques Bouhier, conscient de la tâche ardue qui attend ses poulains cette saison en play-offs. « Cela va être difficile. On sait la qualité du championnat cette année. Celui qui sortira champion aura vraiment fait une grande saison ».