Billetterie

Tours en veut encore

le 04/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Pas rassasié par sa première place de Ligue AM assurée après la 26e journée disputée mercredi, le TVB entend bien conserver samedi la Coupe de France à l’issue d’une finale qui l’opposera au Paris Volley.

 

Quel choc ! Le champion d’Europe de la Coupe CEV, Paris, face au tenant du titre et premier de la saison régulière de Ligue AM, Tours. Voici l’affiche de la finale de la Coupe de France samedi dans l’antre de Coubertin !

 

Après une petite répétition mercredi lors de la 26e journée de Ligue AM où ils ont pu faire souffler quelques cadres, les deux équipes se retrouveront avec le trophée de la Coupe de France en jeu, un trophée que n’entend pas lâcher le TVB vainqueur l’an dernier de la finale face à Toulouse (3-1). Mercredi à la salle Charpy, les Tourangeaux avaient donc déjà un peu Coubertin en tête.  "On n’a pas de blessés, c’est bien", confiait ainsi Soane Falafala, conscient qu’il s’agissait d’un point capital.

Mais l’attaquant, satisfait d’avoir obtenu du temps de jeu de la part de Mauricio Paes et d’avoir pu l’emporter (3-1), regrettait tout de même d’avoir laissé filer le troisième set après s’être procuré plusieurs balles de match. "Ça nous fait un set de plus dans les jambes, c’est embêtant mais l’essentiel est fait."


L’essentiel, c’est ce fauteuil de leader qui assure aussi aux deux équipes de s’éviter en quarts et demi-finales des play-offs. Les retrouvailles éventuelles ne pourraient donc avoir lieu qu’en finale. Autant dire que la rencontre de samedi a tout d’un sommet. "On arrivera avec de la confiance mais ce sera un match à couteaux tirés", promet déjà, visiblement impatient, Gérald Hardy-Dessources qui rêve d’un nouveau trophée. Tours est prêt à renverser Coubertin !