Pl4y International

Logo Pl4y

PLAY International utilise le sport comme levier de changement social et agit sur les champs de l’éducation pour tous, de l’accompagnement, de la reconstruction physique et psychologique après un traumatisme, de la prévention de comportements à risque et de l’apprentissage de la vie en société. 

Depuis 1999, l’ONG est intervenue auprès de plus d’un demi-million d’enfants dans douze pays. Son action quotidienne sur le terrain a permis de démontrer que le sport constitue une formidable source de solutions pour répondre aux enjeuxéducatifs, sociaux et sanitaires.

Aujourd’hui, PLAY International identifie, forme et fédère des équipes locales d’experts et de praticiens à des approches pédagogiques et psychologiques (enseignants, éducateurs sportifs, psychologues, instituteurs, formateurs).

En optimisant ses capacités en matière de création de contenus pédagogiques etd’ingénierie sociale, l’ONG permet à un nombre croissant d’organisations du secteur du sport, de l’éducation et de l’humanitaire d’activer des initiatives telles que le programme Playdagogie. Si son action en France se développe, l’organisation reste résolument un acteur global : ses projets gérés en propre au Burundi, en France, au Kosovo perdurent et de nouvelles initiatives collaboratives naissent (Royaume-Uni, Brésil, Inde...). Cette nouvelle stratégie doit permettre à PLAY International de multiplier par 10 le nombre de ses bénéficiaires à l’horizon 2017

Lien site internet