Label LNV



Après le vote officiel de la création du Label LNV, le 17 mai 2013 en Comité directeur, les premiers Labels Club sont délivrés par la Commission Label LNV.

 

Le Label LNV vise à valoriser le développement structurel et administratif des clubs de  Ligue AM, Ligue AF et Ligue BM. Il doit permettre de favoriser l’attractivité du secteur professionnel du volley, véritable vitrine de la discipline, en encourageant notamment le développement des politiques marketing et de communication des clubs LNV. Il vise également à assurer la pérennité des clubs professionnels grâce aux évolutions organisationnelles et administratives qu’il prime.

 

La Commission Label LNV est composée, au minimum, de 5 membres. Hormis le Président de la Commission, ces membres n’ont aucun lien avec les clubs qui seraient amenés à évoluer au sein d’un championnat géré par la LNV. A ce jour, la Commission comprend, Julien BERENGER (Avocat), Virgile CAILLET (Directeur de Kantar Sport), Sandrine JALLET-PILLOT (Responsable juridique LNR), Cécile MANTEL (Responsable juridique FFHB), Julien MONTEL (Consultant), et un représentant du Ministère des Sports.

 

Plus d’informations avec la plaquette du Label LNV

 

Vous trouverez dans le communiqué de presse la liste des Labels Club délivrés pour la saison 2014/2015

(32 sur 40 clubs, 14 sur 14 pour la Ligue AM, 11 sur 12 pour la Ligue AF et 7 sur 14 pour la Ligue BM)

Les clubs n'ayant pas obtenu de Label cette saison (1 en Ligue AF et 7 en Ligue BM) devront respecter un plan de développement afin d'atteindre le 1er Label dans les 2 ans.